Webinaire – Encadrer la relation entre l’usager et le gestionnaire : de l’admission à la sortie

09 décembre 2021

Les établissements et services sociaux et médico-sociaux accueillent et accompagnent des enfants et adultes en situation de vulnérabilité et sont amenés, dans le cadre de l’hébergement, à conclure avec chaque résident ou son représentant légal (famille ou tuteur), un contrat de séjour ou un document individuel de prise en charge.

Au-delà du respect de ce cadre, l’élaboration de ces documents ainsi que la procédure d’admission doivent surtout être conçues comme des outils efficaces permettant de protéger tant les intérêts de l’usager que ceux de l’organisme gestionnaire.

Ce webinaire animé par Laure Delanoue (Avocate Associée) et Faissal Bessa (Avocat) a permis de rappeler la procédure à suivre de la délivrance de l’information préalable jusqu’à la sortie du résident, mais également de faire le point sur les mentions et dispositions clés à insérer dans ces documents.

Résumé de la politique de confidentialité

Cornillier Avocats s’engage ainsi à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer un traitement conforme à la règlementation applicable, en particulier le Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données personnelles (ci-après, le « RGPD ») et la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

En utilisant le site web https://www.cornillier-avocats.com (ci-après, le « Site »), vous acceptez la présente Politique de Confidentialité (ci-après, la « Politique »). Celle-ci a vocation à exposer les conditions et modalités de traitement de vos données dans le cadre de votre utilisation du Site.

Consulter la politique de confidentialité du site en cliquant ici.