Le refus d’un salarié de se faire vacciner : que faut-il faire ?

Le 15 septembre marque une nouvelle phase pour l’obligation vaccinale des soignants avant l’entrée en vigueur définitive le 15 octobre.

Mais si celle-ci s’applique aux professionnels de santé, elle concerne aussi les salariés des cabinets médicaux. Maître Sébastien Monetto, avocat associé au sein du cabinet Cornillier Avocats, fait le point sur les obligations qui s’imposent au médecin en tant qu’employeur et les conséquences en cas de refus de vaccination d’un salarié dans un article publié dans Le Généraliste et MyRhline.

Résumé de la politique de confidentialité

Cornillier Avocats s’engage ainsi à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer un traitement conforme à la règlementation applicable, en particulier le Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données personnelles (ci-après, le « RGPD ») et la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

En utilisant le site web https://www.cornillier-avocats.com (ci-après, le « Site »), vous acceptez la présente Politique de Confidentialité (ci-après, la « Politique »). Celle-ci a vocation à exposer les conditions et modalités de traitement de vos données dans le cadre de votre utilisation du Site.

Consulter la politique de confidentialité du site en cliquant ici.