Expertises juridiques
Droit de la commande publique

Les acteurs publics ainsi que les acteurs privés ayant la qualité de pouvoirs adjudicateurs ou d’entités adjudicatrices, sont soumis aux dispositions du Code de la commande publique pour les achats qu’ils réalisent.

La sécurisation et le bon déroulement des prestations rendues dans le cadre d’un marché dépendent, principalement, des conditions posées lors de la procédure d’appel d’offres. C’est pour cela que Cornillier Avocats assiste les entreprises dès les premières réflexions sur leur projet afin de les accompagner dans l’élaboration du cahier des charges, l’identification des pré-requis juridiques (durée, niveaux de services, droit de la propriété intellectuelle) et la formalisation de l’appel d’offres. 

Tout au long du marché, Cornillier Avocats conseille et accompagne les entreprises dans le suivi et l’exécution du marché (avenants, reconduction, sous-traitance) ainsi que dans le cadre de situations précontentieuses ou contentieuses en cas de manquements ou de mauvaises exécutions des prestataires de leurs obligations. 

domaines d’intervention
Accompagnement à l’élaboration du cahier des charges
Sécurisation de la procédure de marché
Rédaction des marchés
Accompagnement au suivi et à l’exécution des marchés
Contentieux liés à la passation ou exécution des marchés
Résumé de la politique de confidentialité

Cornillier Avocats s’engage ainsi à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer un traitement conforme à la règlementation applicable, en particulier le Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données personnelles (ci-après, le « RGPD ») et la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

En utilisant le site web https://www.cornillier-avocats.com (ci-après, le « Site »), vous acceptez la présente Politique de Confidentialité (ci-après, la « Politique »). Celle-ci a vocation à exposer les conditions et modalités de traitement de vos données dans le cadre de votre utilisation du Site.

Consulter la politique de confidentialité du site en cliquant ici.