Refus d’un CDI après un CDD : les entreprises face à l’obligation d’information de France Travail : Découvrez les points abordés par Sébastien Monetto dans l’enquête du JSS.

11 septembre 2024

La dernière réforme de l’assurance chômage prévoit une suspension des allocations chômage en cas de refus de deux CDI par un même salarié.


Depuis le 1er janvier 2024, l’employeur doit respecter une procédure d’information à France Travail lorsqu’un salarié refuse une proposition de CDI remplissant les conditions de similarité du poste précédemment occupé en CDD ou en contrat de mission.


Ils y sont obligés. Pourtant, malgré cette obligation, la complexité administrative et l’absence de sanctions compromettent l’efficacité de cette démarche, comme l’explique notre associé Sebastien MONETTO dans une interview pour le Journal Spécial des Sociétés. Il met en évidence les défis posés par cette loi et les réticences des employeurs à l’appliquer, notamment en raison de la lourdeur du processus et des enjeux moraux.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le Journal Spécial des Sociétés.

Résumé de la politique de confidentialité

Cornillier Avocats s’engage ainsi à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer un traitement conforme à la règlementation applicable, en particulier le Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données personnelles (ci-après, le « RGPD ») et la loi dite Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

En utilisant le site web https://www.cornillier-avocats.com (ci-après, le « Site »), vous acceptez la présente Politique de Confidentialité (ci-après, la « Politique »). Celle-ci a vocation à exposer les conditions et modalités de traitement de vos données dans le cadre de votre utilisation du Site.

Consulter la politique de confidentialité du site en cliquant ici.